L’éléphant qui cache le train

17/03/16

Les responsables de la faune du Kenya tentent de comprendre l’impacte sur les éléphants de la nouvelle ligne de chemin de fer à grande vitesse traversant  le parc national de Tsavo.

Dix éléphants régulièrement trouvés près de la voie ferrée qui relie la ville ne Nairobi à Mombassa seront équipés de colliers émetteurs radio satellite. Ce programme est soutenu par le Kenya Wildlife Service et Save the Elephants qui fournis un soutien technique et logistique. le parc de Tsavo est la demeure d’environ 11.000 éléphants.

la ligne de chemin de fer à grande vitesse coupe  les parcs nationaux de Tsavo Est et Tsavo Ouest sur 133km.  Des passages souterrains ont été placés, et les experts souhaitent voir comment réagissent les éléphants. l’objectif étant d’améliorer cette infrastructure et d’améliorer les prochaines.

Le parc national de Tsavo est un des plus vieux du Kenya (1948), c’est aussi l’un des plus grand d’Afrique avec plus de 2 millions d’hectares. On y trouve de grands troupeaux de buffles, beaucoup d’éléphants, de zèbres, et d’impalas.La girafe masaï y est également présente, ainsi que les hippopotames. Quelques gnous sont visibles au sud du parc vers le Finch-Haton. Pour ce qui est des carnivores, lions, guépards, léopards (notamment à n’Gulia), hyènes (hyènes rayées, Hyènes tachetées, protèles), et crocodiles sont présents mais plus difficiles à voir.I lest célèbre pour ses éléphants rouges et ses lions mangeurs d’hommes

Le parc est très facilement visitable et l’une des destinations phare d’un safari au Kenya.

SOURCE 17/03/16: Africa news ici

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s