La Namibie : sur la bonne voie

21/03/16

Bien que la Namibie soit, comme tous les pays d’Afrique, confrontée au braconnage, la population d’éléphants du pays est passé d’environ 7 500 animaux en 1995 à plus de 20 000 aujourd’hui, dont un grand partie en dehors des parcs nationaux.

Le ministre Namibien de l’Environnement et du Tourisme Pohamba Shifeta a salué cette réussite mais aussi les résultats concernant la population de lions en expansion dans les parcs nationaux. En dehors des parcs les résultats sont aussi bon, la population de lions passant de 25 animaux en 1995 à environ 150.

Le ministre c’est aussi félicité que le pays possède la plus grande population de guépards en liberté, la grande majorité en dehors des parcs nationaux. Il en est de même pour les girafes, les léopards et les crocodiles.

Cependant, il y a encore de nombreux défis : les conflits homme-faune, le braconnage, l’agrandissement des zones agricoles. Et surtout trouver des fonds pour la protection des animaux à forte valeur ajoutée : le rhinocéros et l’éléphant qui doivent faire face des organisations criminelles internationales. La Namibie a perdu entre 60 et 80 de rhinocéros en 2015, un record.

Source : Newera news ici

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s