Les jumeaux de Bai Hokou baptisés

 

21/03/16

Les bébé gorilles jumeaux découvert le 25 janvier 2016 dans la réserve de Dzanga Sangha ont été baptisés par la WWF allemande et le PHP basé à Bai Hokou (programme habituation Primate). Les deux bébés dont on ne connait pas encore le sexe s’appellent donc Inganda, Inguka. Les noms avaient été proposés par les pisteurs pygmées Baaka chargés du programme d’habituation et soumis aux votes des internautes par la WWF. Les parents  Malui et Makumba comme les deux enfants se portent bien, la WWF a promit de tenir les passionnés régulièrement informé. C’est la 1ère fois depuis le début du programme en 1997 que des jumeaux gorilles naissent à Bai Hokou . 

Un peu d’histoire ,a la fin de 1997, Allard Blom (WWF) a créé le Programme habituation Primate (PHP) au titre du programme Ecotourisme à Dzanga-Sangha. Le parc fait parti du parc tri-national Sangha comprenant le Parc National Dzanga Ndoki en République Centrafricaine, du Parc National de Nouabalé-Ndoki en République du Congo et du Parc National de Lobéké au Cameroun.

Le PHP à pour objectif principal de protéger et mieux comprendre le gorille des plaines occidentales ou Gorille des plaines de l’ouest (Gorilla gorilla gorilla) menacées et peu connu.

Il est possible de se rendre à Bai Hokou, dans le parc de Dzanga Sangha et d’approcher les gorilles (4 groupes jusqu’à présent ont été habitués).

info tourisme : ici

info hébergement : ici

Source : WWF germany ici

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s