La grande évasion de Silverster le lion peut lui coûter cher

29/03/16 Sylvester, un lion de 4 ans du parc national de Karoo en Afrique du Sud s’est échappé pour la seconde fois, aujourd’hui. La 1ère fois en juin 2015, il avait, durant son escapade de près de 400km en 3 semaines, tué 26 moutons, 1 vache, et des Koudous sur des propriétés privées, avant d’être difficilement repris dans les montagnes de Nuweveld par les rangers de SANPARK. Sylvester aurait profité de la terre meuble après les fortes pluies des derniers jours pour se glisser sous le grillage qui encercle le parc.

Mais cette fois ci, cela pourrait lui coûter cher. En effet, Sandpark, qui gère les parcs nationaux Sud Africain a décidé de l’abattre considérant que ce lion pause trop de problèmes. Le fait qu’il ait un collier émetteur depuis sa première évasion devrait hélas faciliter sa traque.

les lions ont été réintroduits dans le parc de Karoo en 2010 après avoir été absents de la région pendant près de 170 ans. Le dernier lion sauvage avait été abattu dans le secteur voisin de Leeu-Gamka en 1842!!

Se sont deux lions mâles, deux lionnes et quatre petits qui ont été libérés en novembre 2010 (en provenance Addo Elephant Parc), et la population a depuis augmenté passant à 10 fauves (2 de + en provenance de Kgalagadi). Le parc national de Karoo est situé dans la province du Cap-Occidental, il a été créé en 1979, il couvre 768 km2,.Il est célèbre pour ses troupeaux de springbok, d’oryx, de zèbres des montagnes et ses rhinocéros noirs.

Une mobilisation est nécessaire pour sauver Sylvester ! sur Twitter  #‎DONTKILLSYLVESTER‬

Pétition ici

Source principale Traveller 24 : ICI

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s