Une Gazelle pour protéger les éléphants

05/10/16

L’agence nationale des parcs nationaux du Gabon (ANPN) a annoncé durant la CITES COP17 qui se tenait à Johannesburg en Afrique du Sud du 24 septembre au 5 octobre 2016,  la création d’une force spéciale d’intervention rapide anti-braconnage pour protéger les parcs nationaux du pays. Elle sera  dotée d’une composante aérienne, un hélicoptère, ainsi que d’une brigade cynophile : deux chiens et leur maîtres.

C’est la Fondation Ichikowitz, et son fondateur Ivor Ichikowitz qui a offert à l’ANPN représentée par son patron , le célèbre Lee White, un hélicoptère de type « Gazelle ». La livraison est assortie d’une formation pour les pilotes, du matériel pour la brigade cynophile ainsi que des équipements spécifiques pour la lutte anti-braconnage pour les rangers.

Les objectifs de cette force spéciale d’intervention rapide anti-braconnage, sont entre autres de permettre une intervention éclair sur le terrain opérée par les braconniers et de répondre rapidement dans les zones forestières difficiles d’accès. Le Gabon abrite aujourd’hui 60% de la population mondiale des éléphants de forêt et à besoin désespérément d’aide pour les protéger face aux gangs de braconniers en provenance du Cameroun voisin.

L’aide est donc venue de la « Fondation Famille Ichikowitz » . Sans entrer dans un débat inutile et en rappelant que l’argent n’a pas d’odeur, je m’interroge sur le fait que ce cadeau soit offert par Ivor Ichikowitz, patron Sud Africain de paramount group, entrepreneur, milliardaire, grand philanthrope et vendeur d’armes…. si le personnage vous intéresse je vous invite à lire l’article ICI

Une générosité qui s’alimente d’ambition engendre la vigilance.

  • Fondation Famille Ichikowitz ICI
  • ANPN ICI

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s