Les gagnants de la compétition photos 2016 de SANparks

27/11/16

SANparks (C’est l’organisme gouvernemental chargé de la gestion des 19 parcs nationaux d’Afrique du Sud) a annoncé aujourd’hui les gagnants de leur concours de photographies annuel. Le grand gagnant 2016 est Clyde Williams pour sa photo d’un galago (bushbaby !) prise sur le célèbre crocodile bridge du parc national Kruger. perso, j’ai jamais réussi a en voir un en journée…la photo est excellente on dirait un Mogwaï du film Grimlins.

a77c56ea2afb4eeeb628473515cbf8f8

 

En Une, la photo de complicité entre un lionceau et sa mère a été prise par Stephen Kangisser dans le secteur de Satara toujours au parc Kruger. Personnellement j’aime particulièrement la photo gagnante de la catégorie Noir/blanc, un beau portrait d’un caracal prise par Pete Leyland.

dslr-b%26w-3

Une autre photographie mérite le coup d’œil : celle de Katharina Hilgers prise dans Addo Elephant Park : la bataille impressionnante d’une maman éléphant pour aider son bébé à sortir d’une mare de boue. 

88c643614f7945d5b977ef101516d914

Les autres photos gagnantes, vous pouvez les voir ICI sur le forum de Sanparks. Le concours est ouvert à tous, tous les ans à partir d’avril, via le forum de Sanparks.Il existe 7 catégories et il suffit que la photographie ait été prise dans un des 19 parcs nationaux d’Afrique Sud.

Source : SANparks ICI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s