Le Photographe 2017 de la compétition d’Africa Géographic

04/06/2017

Le concours annuel du magazine Africa Géographic en partenariat avec Canon et Land Rover est ouvert aux amateurs. Après 6 mois de dépots des photos (+ de 10.000), les juges ont délibéré (se sont les journalistes du magazine) et les résultats ont été présentés ICI le 26 mai 2017. Chaque année, ce concours a plus de succès et les prix sont sympa, je vous laisse regarder ICI.

Je ne vais pas vous faire un article mais simplement vous présenter quelques photos gagnantes ainsi que d’autres que je trouve belles, me limitant néanmoins à celles portant sur la faune. (pour celles portant sur les hommes et les paysages, je vous invite a aller sur Africa Géographic. Quelques très beaux clichés).

Circles of protection at Addo Elephant National Park, South Africa John Vosloo

C’est John Vosloo  pour cette magnifique photographie  « Circles of protection » qui a reçu le grand prix du photographe de l’année et le Premier prix dans la catégorie « Faune Sauvage » .Cette photo raconte une histoire, est bourrée d’émotion et, techniquement, elle est parfaite. La seule critique que l’on peut en faire c’est qu’elle est un peu classique. Elle était dans mon Top 3 personnel.

Johan-Mocke-He-who-adaps-best

Pour moi, la photo la plus extraordinaire est celle de Johan Mocke, “He who adapts best, wins!”, prise en Afrique du Sud dans le Kgalagadi Transfrontier Park. Une pure merveille, tout y est, technique, cadrage, regard, action, profondeur.

Star Trails Over Chapman's Baobab

Le vote de la communauté Facebook dans la catégorie « Voyage » c’est porté sur la photo de Beverly Houwing pour son cliché « Star trails over Chapman’s baobab« . J’ai voté pour cette photo aussi : pour la beauté et la qualité technique du cliché évidement. Mais surtout en mémoire de ce magnifique arbre, l’un des 3 plus grands Baobabs d’Afrique, hélas tombé la nuit du 7 janvier 2016.

End of the rainbow in Maasai Mara National Reserve, Kenya Björn Persson

C’est Björn Persson pour sa photographie « End of the rainbow » prise à Masai Mara au Kenya qui a gagné le prix Facebook dans la catégorie « Faune » .Ce n’était pas mon choix, une jolie photo néanmoins.

On the prowl in Mana Pools National Park, Zimbabwe Nicholas Dyer

Mon choix c’était plutôt porté sur cette photo de Nicholas Dyer « On the prowl » prise à Mana Pools au Zimbabwe. Quelques défauts je l’admet : dernier chien coupé, le tronc en arrière plan… mais je tuerais pour avoir l’occasion de prendre ce cliché à cet endroit. 
Pour le reste je vous invite à regarder sur Africa Geographic ICI. Je vous ai quand même fait une sélection personnelle :
Le dépot des photos pour 2018 ouvre le 1er decembre 2017. Vous pouvez retrouver une partie des photos dans le livre annuel 2017 d’Africa Geographic en pré-commande ICI pour environ 30€.
Photo en Une :  « Elephants approaching » à Amboseli , Kenya par Brigitta Moser
Source : Africa Geographic sur facebook, tweeter et instagram

 

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. De très beaux clichés. J’aimerais vraiment plus me former pour en faire des semblables! Merci Budpumba pour la passion.

    J'aime

  2. Jey, le barbu dit :

    Le choix est difficile ! A mesure que je faisais défiler les images, je changeais d’avis sur ma préférée et puis j’ai vu LA photo ! Ma préférée est celle du gélada ! Ce regard !!!!!

    J'aime

    1. budpumba dit :

      magnifique cette photo en effet. Y’a un petit coté publicité pour parfum « Eau Sauvage » LOL

      Aimé par 1 personne

      1. Jey, le barbu dit :

        Ah ah ! Oui c’est vrai ! Je n’avais pas vu les choses sous cet angle là ! 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s