Silvester le lion va refaire sa vie à Addo

 

12/04/16

SANParks qui administre les parcs Sud Africain vient de décider du sort du lion, roi de l’évasion, Silvester dont on parlait ici et la.

Les nouvelles sont bonnes, il va à Addo Elephant Park au sud est du pays. Silvester quittera prochainement Karoo pour rejoindre un boma (enclos) dans la zone de Kuzuko au nord du parc d’Addo avant d’être remis en liberté.

Autre bonne nouvelle, deux jeunes femelles de deux ans sauvées suite à la mort de leur mère mordue par un serpent, sont déjà en cours de réhabilitation dans le boma, elles seront relâchées en même temps que Silvester. Sanparks espère que les trois feront la paire….

La zone de Kuzuko où les lions seront relâchés a une surface de 60.000 ha, elle ne compte qu’une seule troupe de lions à l’heure actuelle. C’est donc un lieu idéal pour l’établissement de Silvester et des deux femelles. Addo est l’un des 20 parcs nationaux de l’Afrique du Sud, crée en 1931 et régulièrement agrandi, le parc a aujourd’hui une surface totale de 1640km2. Il est célèbre pour sa grande population d’éléphants, mais aussi ses rhinocéros noirs. Le parc se visite facilement via la ville de port Elisabeth, l’on peut y voir les Big Five et même bientôt Silvester  le lion roi de l’évasion.

Source : Sanparks

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s